? Questions ? ~ ! Réponses !


Qu’est ce que l’Islam et qui sont les Musulmans ?

Du point de vue linguistique, le mot arabe « الإسلام » (Islam*) signifie « acquérir la paix ». La paix avec Dieu, avec soi-même, ainsi qu’avec les créatures de Dieu et ce, en se soumettant à Lui et en s’engageant dans Sa voie.

L’Islam n’est pas une nouvelle religion, elle est l’apogée et l’accomplissement de la même vérité fondamentale que Dieu a révélée à tous les peuples à travers Ses prophètes. Malheureusement, pour un cinquième de la population mondiale, l’Islam est une religion, une doctrine, un ensemble de lois et un mode de vie alors que cette si belle religion ne s'arrête pas simplement qu'à cela...

Il faut savoir que, plus d’un milliard de personnes de nationalités et de cultures différentes, sont musulmanes. Des exploitations de riz indonésiennes en passant par le désert au cœur de l’Afrique, des gratte-ciel de New York aux tentes bédouines d’Arabie, l’Islam est présent.

18% seulement de musulmans vivent dans le monde arabe. 20% en Afrique sub-saharienne et la communauté musulmane la plus importante du monde se trouve en Indonésie! Masha Allah...

Une partie considérable de l’Asie est musulmane. En effet, des minorités importantes vivent en Inde, en Chine, en Russie, en Amérique du Nord et du Sud, en Europe de l’Est et de l’Ouest.

 


Pourquoi l’islam est-il souvent incompris ?

L’Islam est fréquemment méconnu voire, incompris en Occident. Souvent on donne une interprétation erronée de son message et des textes coraniques. Les actualités très médiatisées, véhiculent abusivement des préjugés et des amalgames envers cette religion de plus d’un milliard de fidèles dans le monde!

Cela est certainement dû au fait que la religion ne prédomine plus sur la vie de tous les jours dans les sociétés occidentales...

Alors que pour les musulmans, l’Islam gère leur quotidien et ils ne dissocient pas le séculier du sacré !

En Occident, il y a à peine quelques décennies, l’Islam était encore considéré comme une religion réservée aux orientaux. Mais avec le nombre croissant de musulmans vivant en Occident, l’Islam a alors été petit à petit perçu comme une foi universelle.

Aujourd’hui, les Musulmans ne sont plus considérés comme des étrangers, mais plutôt faisant partie du paysage religieux occidental.

L’Islam est vécu, non comme une religion uniquement, mais aussi comme un mode de vie auquel on aspire...


 P.S: Envoyez-moi vos questions (Dans Contact* ci-dessus)

 

Votre frère fillah...