La prière : صلاة

Qu’est que la prière ?


Si tu consideres réellement Dieu comme ton Confident, tu dois ressentir le besoin de passer du temps avec Lui, comme tu le fait avec ta famille et tes amis.

La prière est le meilleur moyen qui te permet de partager des moments forts avec Ton Créateur. C’est un temps durant lequel tu te recueilles devant Lui, un temps de silence et de récitation du Saint Coran, un temps de repos, de méditation et de réflexion, un temps forts de partage : une véritable conversation entre Dieu et toi.

Tu lèves les mains à hauteur des épaules pour proclamer Sa Grandeur, en disant : « Allahou Akbar ! ». Tu psalmodies Sa Parole sacrée, puis tu t'inclinez et poses ton front à terre comme signe de soumission et d’humilité, en l’invoquant : tu montres là toute l’estime que tu as pour Ton Créateur et tu lui dit que tu feras tout pour le servir et le satisfaire. A la fin de la prière, tu salues à droite puis à gauche et marques ainsi la fin de la conversation.

 

Sachez qu’en Islam, personne ne priera à votre place, il n’y a pas d’intermédiaire. C’est vous seul qui faîtes l’effort de vous rapprocher de Lui. Soyez juste un peu patient car il récompense davantage les patients.


Al Isra' wal Mirej

La prière, quelle belle histoire...

 

L’histoire de la prière musulmane date du fameux voyage nocturne de notre bien-aimé Prophète Mohammed, paix et bénédictions sur Lui. En avez-vous déjà entendu parler ? C’est une très belle histoire...

Une nuit, alors que notre Prophète Mohammed, paix et bénédictions sur lui, s’était assoupi, l’Ange Jibril (Gabriel), paix sur lui, fit son apparition sur un superbe animal céleste appelé Al Bouraq. Il l’emmena vers la mosquée de Jérusalem où il guida la prière des Prophètes. De là, Al Bouraq porta le Prophète, paix et bénédictions sur Lui et l’Ange Jibril, paix sur lui, au premier ciel. Devant eux, une grande porte s’ouvrit et ils virent Adam, paix sur lui, qu’ils saluèrent. Ils montèrent ensuite au deuxième ciel et rencontrèrent Yahia (Jean) et Issa (Jésus), paix sur eux, qu’ils saluèrent à leur tour.

 

بسم الله الرحمن الرحيم

 

سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ

 

*[Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur, de la Mosquée Al Haram à la Mosquée Al Aqsa dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles, C’est Lui vraiment, qui est le Clairvoyant]

{Sourate 17 ; Verset 1}

 

Ils atteignirent le troisième ciel et trouvèrent Youssef (Joseph), paix sur lui, qu’ils saluèrent. Puis, au quatrième ciel, ils aperçurent Idris, paix sur lui, qu’ils saluèrent. Au cinquième ciel, ils virent Haroun (Aaron), paix sur lui, qu’ils saluèrent. Au sixième ciel, ce fut Moussa (Moïse), paix sur lui, qui les accueillit. Et enfin, ils arrivèrent au dernier ciel, le septième, et furent reçus par Ibrahim (Abraham), paix sur lui. Le Prophète, paix et bénédictions sur lui, vit au loin un voile au travers duquel il s’adressa à Son Seigneur qui lui ordonna d’accomplir 50 prières par jour. Lorsque le Prophète, paix et bénédictions sur lui, descendit du septième ciel, il rencontra Moussa, paix sur lui, qui l’interrogea sur son entrevue. Sur les dires du Prophète, paix et bénédictions sur lui, Moussa, paix sur lui, lui conseilla de demander au Créateur de diminuer le nombre de prières quotidiennes. En effet, Moussa, paix sur lui, savait que les gens seraient incapables de faire autant de prières. Mohammed, paix et bénédictions sur lui, suivit les conseils de Moussa, paix sur lui, et retourna auprès d’Allah [...], jusqu’à atteindre le nombre de 5 prières par jour. Et dans son infinie bonté, Allah lui dit que les 5 prières auraient la valeur en récompense de 50 prières.

 

C’est ainsi qu’il termina son voyage céleste. Durant ce voyage, le Prophète, paix et bénédictions sur lui, vit les délices et les splendeurs du Paradis et salua son gardien, l’ange Redwan, paix et salut sur lui. Il vit aussi les tourments de l’Enfer avec son gardien, l’Ange Malik, paix sur lui, qui ne rit jamais. C’est celui-ci qui le salua en premier ; Le lendemain matin, l’Envoyé d’Allah, paix et bénédictions sur lui, se retrouva dans la cour de la Kaaba. Il raconta à son peuple le voyage qu’il avait fait dans le ciel. Evidemment, cette nouvelle fut reçue avec des rires moqueurs et on l’assaillit de questions provocantes. Personne ne le crut, à l’exception d’Abou Bakr, que Dieu l’agrée, qui confirmait toujours les paroles du Prophète, paix et bénédictions sur lui.


Pourquoi doit-on faire la prière ?

Si les 5 prières n’étaient pas obligatoires, vous vous éloigneriez de Dieu, de jour en jour, jusqu’à l’oublier complètement ! Rappelez-vous toujours que vous êtes sur Terre pour adorer Dieu l’Exalté et non pour rester des journées entières devant la télévision ou l’ordinateur sans penser une seconde que Dieu existe et de se dire : « Au fait ! C’est l’heure de la prière ? ». La prière est le rendez-vous le plus important de ta journée et te différencie des autres personnes qui ne pratiquent aucune religion. De plus, elle te permet de remercier Dieu, pour tout ce qu’il te donne, elle apaise ton esprit, elle tranquillise ton cœur, elle repose ton corps, elle te donne de l’espoir. En d’autres termes : elle fait un bien fou ! Mais Dieu, par Son amour infini et Sa grande miséricorde, a voulu que tu sois pour Lui, un serviteur en contact permanent.



Se préparer à la prière

Des règles très précises sont à respecter pour que Dieu accepte nos prières

. * Les ablutions *

Les ablutions se constituent d’actes obligatoires pour que ta prière soit validée. Elles te préparent sur le plan physique, extérieurement et sur le plan spirituel, intérieurement :

Physique, parce que tu dois nettoyer avec de l’eau pure certaines parties de ton corps ;

Spirituel, parce que tout en effectuant ces geste précis, tu dois te concentrer et te préparer à rencontrer ton Seigneur.


Comment faire les ablutions ?

Voici les différentes étapes des ablutions :

 * Avoir l’intention de faire les ablutions et dire « Bismillah » *

{Vous vous laverez les parties intimes, bien sûr, avant de commencer}

  1. Se laver 3 fois les mains jusqu’aux poignets, en insistant entre ses doigts.

  2. Se rincer 3 fois la bouche en utilisant l’index pour nettoyer les dents.

  3. Se moucher 3 fois le nez en prenant l’eau dans sa main gauche et en inspirant puis en expirant à l’aide de la droite.

  4. Se laver 3 fois le visage.

  5. Laver 3 fois le bras droit, puis le bras gauche.

  6. Passer les mains mouillées sur la tête, en partant de la base du front pour atteindre la base de la nuque, puis revenir.

  7. Nettoyer une fois les oreilles à l’intérieur comme à l’extérieur.

  8. Nettoyer le pied droit jusqu’à la cheville, puis le pied gauche jusqu'à la cheville également.

* Tu finiras par une invocation :

أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله وَحْدَهُ لاَ شَرِيكَ لَهُ وَ أَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَدًا عَبْدُهُ ورَسُو لُهُ


Attention !

Tes ablutions s’annulent par :

  • Les sécrétions évacuées par les voies naturelles (selles, urine, sang, gaz) ;

  • L’endormissement profond et l’évanouissement ;

  • Le toucher des parties intimes ;

  • L’abjuration de sa foi (ne plus avoir la foi en Dieu).


Valider sa prière :

Ta prière est valable si :

  • Tu as bien purifié ton corps en faisant les ablutions ;

  • Tes vêtements sont propres ;

  • Tu es dans un lieu propre ;

  • Tu t’orientes vers la Qibla, vers la Kaaba à la Mecque.



Comment faire la prière ?

Chaque prière a un nombre bien défini de raka’ates (unités de prières).

Prenons l’exemple de la prière de « Sobh » qui compte 2 Rak’as et que tu récites à voix haute. Lorsque tu es prêt à prier Allah :

  1. Tu te diriges vers la Maison sacrée de la Mecque, la Kaaba et prononces la formule de l’Iqama ;

  2. Tu formules le Takbir : tu lèves les mains à hauteur de tes oreilles ou tes épaules, puis tu dis « Allahou Akbar » ;

  3. Tu récites alors la première Sourate du Coran, la Fatiha, suivie de quelques Versets ou d’une autre Sourate ;

  4. Puis, tu t’inclines en posant les mains sur tes genoux en disant 3 fois « Soubhana Rabi Al Adhim » ou plus ;

  5. Tu te relèves en disant : « Sami3 Allahou liman hamidah ».

    Complètement relevé, tu ajoutes « Rabbana wa lakal Hamd »

    (Dire ensuite « Hamdan Kathiran Tayyiban Mubbarakan fih » à voix basse) ;

  6. C’est alors que tu te prosternes. Au sol, tu récites 3 fois ou plus: « Soubhana Rabi Al A’la » et invoque Allah Le Tout-Puissant... ;

  7. Tu te relèves de la prosternation et dis 3 fois : « Rabbi ghfirli » ou « Astaghfiroullah »

  8. Tu te prosternes une seconde fois en reprenant 3 fois « Soubhana Rabi Al A’la » ou plus et invoque l’Unique... ;

(Une fois relevé de la prosternation, tu te remets debout pour commencer la seconde Rak’a. Tu suivras les mêmes étapes que précédemment. A la fin de la seconde prosternation, tu restes assis et tu récites le Tachahoud; les voici:

  1. Ensuite, tu te relèves en disant « Allahou Akbar » et récite à nouveau la Fatiha ainsi qu’une autre partie ou sourate du Coran ;

  2. Puis, tu t’inclines en posant les mains sur tes genoux en disant 3 fois « Soubhana Rabi Al Adhim » ou plus ;

  3. Tu te relèves en disant : « Sami3 Allahou liman hamidah ».

    Complètement relevé, tu ajoutes « Rabbana wa lakal Hamd »

    (Dire ensuite « Hamdan Kathiran Tayyiban Mubbarakan fih » à voix basse) ;

  4. Tu te prosternes de nouveau. Durant celle-ci, tu dis 3 fois : « Soubhana Rabi Al A’la » ou plus et invoque le Tout Miséricordieux... ;

  5. Tu te relèves de la prosternation et dis 3 fois ou plus: « Rabbi ghfirli » ou « Astaghfiroullah » ;

  6. Tu te prosternes une seconde fois en reprenant 3 fois « Soubhana Rabi Al A’la » ou plus et invoque le Créateur... ;

Tu te relèves de la prosternation et tu récites at Tachahoud* et al Ibrahimiya*. )


Formule de Tachahoud


التَحِيَّاتُ لله الزَّكِيَاتُ للهِ الطَّيِّبَاتُ الصَّلَوَاتُ للهِ السَّلاَمُ عَلَيْكَ أَيُّهَا النَبِيُّ وَرَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكَاتُهُ السَّلاَمُ عَلَيْنَا وَعَلَى عِبَادِ اللهِ الصَّالِحِينَ أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله وَحْدَهُ لاَ شَرِيكَ لَهُ وَ أَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّدًا عَبْدُهُ وَرَسُولُهُ

[Les salutations sont pour Dieu ainsi que les bénédictions et les bonnes choses. Salut à Toi, ô Prophète ! Ainsi que la grâce de Dieu et Sa bénédiction. Salut à nous ! Et aux vertueux serviteurs de Dieu. J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et j’atteste que Mohammed (paix et bénédictions sur lui) est Son Serviteur et Son Messager.]


Puis la prière sur notre Prophète Mohammed, paix et bénédictions sur lui :

اللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى مُحَمَّدٍ وَعَلَى آلِ مُحَمَّدٍ، كَمَا صَلَّيْتَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَعَلَى آلِ إِبْرَاهِيمَ، وَ بَارِكْ عَلَى مُحَمَّدٍ وَعَلَى آلِ مُحَمَّدٍ، كَمَا بَارَكْتَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَ عَلَى آلِ إِبْرَاهِيمَ فِي العَالَمِينَ إِنَّكَ حَمِيدٌ مَجِيدٌ

[Mon Dieu, accorde Ta Prière à Mohammad et à la famille de Mohammad, comme Tu as accordé Ta Prière à Ibrahim et à la famille d’Ibrahim ; et accorde Tes bénédictions à Mohammad et à la famille de Mohammad, comme Tu as accordé Tes bénédictions à Ibrahim et à la famille d’Ibrahim ; De tout le l’Univers, tu es certes le louable et le glorieux.]

Vous terminez en saluant à droite puis à gauche en disant à chaque fois : « Assalamou Alaykom wa rahmatollah ».


Pour ceux qui concerne les autres prières, elles comptent au moins trois Rak’as. Je vous rappelle que :

  • Sobh compte 2 Rak’as, que vous récitez à voix haute ;

  • Dohr compte 4 Rak’as, que vous récitez à voix basse ;

  • ‘Asr compte 4 Rak’as, que vous récitez à voix basse ;

  • Maghreb compte 3 Rak’as, que vous récitez à voix haute ;

  • ‘Icha compte 4 Rak’as, que vous récitez à voix haute ;

Si vous êtes une fille, vous réciterez toutes les prières à voix basse sauf si vous guidez. Pour ces quatre prières, lorsque vous finissez les 2 premières unités, vous faîtes le Tachahoud, puis vous vous relevez pour continuer la ou les dernières unité(s) puis vous récitez une deuxième fois le Tachahoud, suivi de la prière sur le Prophète, paix et bénédictions sur lui (Al Ibrahimiya).



Ne pas oublier de faire les invocations (dou’as) :


فَإِذَا قَضَيْتُمُ الصَّلَوةَ فَاذْكُرُوا الله قِيَامًا وَقُعُودًا وَعَلَى جُنُوبِكُمْ

[« Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d’Allah, debouts, assis, ou couchés sur vos côtés »]

Un des compagnons, Saad Ben Abi Waqas, apprenait à ses enfants une invocation qu’il avait entendue du Prophète, paix et bénédictions sur lui. Après chaque prière, il demandait la protection de Dieu le Très-Haut par ceci :

« Seigneur ! Préserve-moi de l’avarice, de la sénilité (vieillesse) et de la lâcheté. Protège-moi de la tentation de la vie d’ici-bas et des supplices de la tombe. » [Rapporté par Ibnou Maja]

Il est méritoire de rester assis après ta prière et faire le Tasbih qui consiste à répéter :

  • 33 fois : Soubhanallah (Gloire à Dieu)

  • 33 fois : Al Hamdoulillah (Louange à Dieu)

  • 33 fois: Allahou Akbar (Dieu est le plus grand)

  • Une fois : « La Ilaha illallahou wahdahou la charikalak, lahoul moulkou wa lahoul hamd wa houwa ‘ala koulli chayin qadir. » [Il n’y a de Dieu que Dieu, Unique sans associé. A lui la Royauté ! A lui le suprême Hommage ! Il détient la toute Puissance.) [Rapporté par Muslim]



A quels moments doit-on faire la prière ?


Chacune des cinq prières obligatoires doit être faite à un temps bien déterminé. Autrement dit : à chaque prière, son heure.

  1. La prière de l’aube : Sobh (entre l’aurore et le lever du soleil*) ;

  2. La prière du midi : Dohr (quand le soleil décline (qu’il n’est plus à son zénith) et que ton ombre est égale à ta taille*) ;

  3. La prière du milieu d’après-midi : ‘Asr (avant le coucher du soleil et quand ton ombre fait le double de ta taille*) ;

  4. La prière du crépuscule : Maghreb (juste après le coucher du soleil*) ;

  5. La prière de la nuit : ‘Icha (au premier tiers de la nuit*).



Y a-t-il d’autres prières ?

Il existe différentes prières qui ont chacune leur valeur :

1. La prière de demande de pluie :

Le Prophète, paix et bénédiction sur lui, nous a enseigné de faire deux unités de prière lors de la sécheresse au cours de laquelle on invoque Dieu le Très Miséricordieux d’abreuver la terre et toutes ses créatures.


2. La prière de l’éclipse :

Lors d’une éclipse lunaire ou solaire, il est recommandé de faire deux unités de prière que l’on nomme « Khoussouf » et « Koussouf ».


3. La prière de l’Aïd al Fitr :

Cette prière indique la fin du jeûne de Ramadan. Elle se compose de deux Rak’as : dans la première, on prononce le takbir « Allahou Akbar » sept fois de suite avant la récitation de la Fatiha et d’une autre sourate, et dans la deuxième Rak’a, on répète le takbir cinq fois de suite. Une fois terminée, la prière est suivie d’un discours de l’Imam. A la fin, il est recommandé de saluer ses frères et sœurs en leur disant « Taqabalallahou mina wa minkom ».


4. La prière de l’Aïd Al Adha :

Cette prière qui se fait le 10ème jour du mois de Dhul Hijja, dernier jour du pèlerinage, célèbre sacrifice du Prophète Ibrahim, paix sur lui. Elle s’accomplit aussi à la mosquée, de la même manière que la prière de l’Aïd Al Fitr.


5. La prière de Jumu’ah :

Comme son nom l’indique, cette prière a lieu le vendredi. Elle se fait à la mosquée, à la place de la prière de Dohr. Elle est obligatoire pour tous les musulmans (pour les femmes, elle est méritoire). Avant la prière, l’Imam fait un « Khotba » (discours) en deux parties, pendant laquelle on se comporte comme si on était en prière. Puis l’Imam dirige la prière de Jumu’ah qui est composée de deux Rak’as seulement.


6. La prière sur le mort (Salat Janaza) :

Cette prière est différente des autres car elle se fait uniquement debout. Elle se compose de quatre takbir* (Allahou Akbar) : après les premier, on récite la Fatiha à voix basse ; après le deuxième, les salutations sur Ibrahim, paix sur lui (Al Ibrahimiya) ; et après les deux derniers, on prie Dieu pour le mort. On termine par les salutations finales.


La prière du malade :

En cas de maladie, il est permis de prier assis ou allongé. Si l’on ne peut pas faire l’inclinaison et la prosternation, on les remplace par des mouvements de la tête. On peut également se contenter des ablutions sèches.


La prière facultative (Nafila) :

Ce sont des unités de prières que l’on fait en dehors des obligatoires.



Comment se comporter pendant la prière ?

Quand tu fais la prière, tu te tiens devant Dieu l’Exalté. Tu dois donc faire très attention à ce que tu fais et à ce que tu dis.


  1. Le mauvais comportement :

Attitudes à éviter pour ne pas attirer la colère de Dieu :

  • Tourner la tête et porter son regard dans n’importe quelle direction ;

  • Poser ses mains sur ses hanches ;

  • Retrousser ses vêtements s’occuper de ses cheveux ;

  • Entrelacer ou claquer ses doigts ;

  • Passer la main plusieurs fois à l’endroit de la prosternation pour y enlever cailloux ou autres, car il a en face de lui la Miséricorde de Dieu ;

  • Mettre des vêtements avec des figurines et/ou se distraire des dessins d’un mur ou d’un tapis ;

  • Réciter Al Qur’an Al Karim pendant l’inclinaison et/ou la prosternation ;

  • Se retenir d’aller aux toilettes ;

  • Faire la prière alors que le repas est servi ;

  • Poser ses coudes sur le sol en se prosternant ;

Attitudes à proscrire au risque d’annuler sa prière :

  • Oublier un acte obligatoire de la prière sans le réparer ;

  • Boire ou manger en priant ;

  • Parler de tout et de rien ;

  • Rire aux éclats ;

  • S’agiter ;

  • Doubler le nombre de Rak’as ;

  • Oublier la prière précédente : ta prière d’Al ‘Asr sera nulle si tu n’as pas fait la prière de Dohr ;


  2. Le bon comportement :

  • Baisser le regard et le diriger vers le lieu de prosternation ;

  • Passer la main une seule fois pour écarter les cailloux ou autres du lieu de prosternation ;

  • Mettre la main devant sa bouche lorsque l’on tousse, éternue ou bâille ;

  • Aligner quelqu’un dans un rang ;

  • Rappeler un verset à l’Imam et le corriger quand il se trompe en disant « Soubhanallah »

  • Repousser gentiment quelqu’un qui veut passer devant toi, lors de ta prière ;

  • Prier face à un objet ou un pilier ;



 

A savoir !

Sont dispensées de faire la prière:

-         La personne endormie jusqu’à ce qu’elle se réveille,

-         L’enfant jusqu’à ce qu’il soit pubère,

-         Le fou jusqu’à ce qu’il récupère sa raison,

-         La femme en état de menstrues ou de lochies jusqu’à ce qu’elle se purifie entièrement.



La prière dans le Saint Coran :

« Je suis Dieu ! Point de Dieu que Moi ! Adore-moi. Accomplis la prière pour M’invoquer. » [Sourate 20 – Verset 14]

« Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane et tenez-vous debout devant Allah avec humilité. » [Sourate 2 – Verset 238]

« Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdit le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! » [Sourate 31 – Verset 17]

« Et commande à ta famille la Salat, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture : c’est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété. » [Sourate 20 – Verset 132]



Comment parfaire sa prière ?

Il est très important de connaître la prière du Prophète, paix et bénédiction sur lui, pour le prendre en exemple, car il, paix et bénédictions sur lui, a dit :

« Priez comme vous m’avez vu prier »

1. Les pouces doivent toucher les oreilles lors du takbir al ihram.


2. Ne pas lever le regard vers le ciel.


3. Ne pas coller les jambes.


4. L’ensemble des oulémas (savants) recommande de ne pas baisser les bras.


5. Les mains doivent être placées au centre de la poitrine.

 

6. Ne pas relever le regard durant l’inclinaison.


7. La tête et le dos forment une ligne droite, tout en regardant le lieu de prosternation.


8. Les jambes ne doivent pas être pliées et les mains doivent être mises sur les genoux.

9. Ne pas trop écarter les jambes lors de l’inclinaison.


10. Les jambes ne doivent pas être pliées et le buste doit faire un angle droit.

(Quand l'on se relève, le sang frais monté dans le torse pendant la position précédente revient à son état initial, emportant les toxines avec lui. Le corps se détend et se libère des tensions*)


11. Ne pas courber le dos et ne pas éloigner les mains des oreilles.


12. Ne pas poser les coudes sur le sol lors de la prosternation.


13. Poser les mains à plat sur le sol, près des oreilles.


14. Ne pas plier les jambes en se prosternant.


15.Ne pas trop écarter les jambes des bras en se prosternant.


16. Ne pas croiser les pieds lors de la prosternation.


17. Ne pas élever les pieds du sol.


18. Les doigts de pied doivent être pliés lors de la prosternation.


19. Les bras doivent être un peu éloignés des jambes lors de la prosternation.


20. Se prosterner sur les sept membres, y compris le front et le nez.


21. S’asseoir sur le pied gauche en pliant les doigts du pied droit.


22. Ne pas trop se pencher lors du Tachahoud pour ne pas gêner les autres.


23. Bien tourner la tête sur les deux côtés lors de la salutation finale.

 

  • Récapitulons ...

1.

La prière est le meilleur moyen qui te permet de partager des moments forts avec ton Créateur.

2.

L’histoire de la prière musulmane date du fameux voyage nocturne de notre bien-aimé Prophète Mohammed, paix et bénédictions sur lui.

3.

Dieu, par Son amour infini et Sa grande miséricorde, a voulu que tu sois pour Lui, un serviteur en contact permanent.

4.

Les ablutions se constituent d’étapes obligatoires pour que ta prière soit valide

5.

Ce qui annule les ablutions!*. Certaines conditions sont à respecter !

6.

La prière se déroule en différentes étapes et a un nombre bien défini de Rak’as (unités de prières*)

7.

Chacune des cinq prières obligatoires doit être faite à un moment bien déterminé.

8.

Il existe différentes autres sortes de prières qui ont chacune leur valeur.

9.

Bien se comporter pendant la prière : ce qu’il faut faire et ne pas faire au risque de l’annuler.

10

Certaines personnes sont dispensées de faire la prière.